Vincent Collet : la conférence de presse après la liste des 24

Publié le par Barbara Youinou

C’est hier que Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé une première liste de 24 noms. Entre retour des NBAers et consécration de la Pro A, la liste se veut éclectique. Voici quelques extraits de sa conférence de presse Vous pourrez en retrouver l’intégralité à l’adresse suivante : http://www.catch-and-shoot.com/vincent-collet-le-tout-nba-c-est-non-3697.html

   

 

Mike Pietrus : c'est un souhait de l'avoir. On a besoin d'avoir toutes les forces pour l'Euro. Mike est un joueur qui à de grandes qualités défensives, c'est un joueur d'impact avec beaucoup de dureté. Lors de l'Euro 05, il avait fait de très bonnes prestations dans les matchs décisifs. Je sais qu'avant il y a eu des choses difficiles mais l'équipe de France doit avancer. L'intérêt général est en ligne de mire. Sa sélection est une bonne chose.

Joakim Noah : On a eu la chance de le voir cette année. Il faut être prudent car il joue toujours. Il a une grande volonté d'être présent et de se battre avec ses copains.

Pro A : c'est d'abord un signe envers la Pro A. Le basket français ne peut s'en passer. Ceux qui s'expriment ont aussi une chance d’y aller même si certains NBAers sont incontournables. Le tout NBA c'est non. J'ai aussi l'esprit d'ouverture. Il faut faire un compromis. Le dernier nom qu'on a mis sur la liste c'est celui d'Evan Fournier. On réfléchit à demain. On ne veut pas attendre trop longtemps pour les intégrer à l'instar de ce que font déjà certains pays européens.

Hiérarchie : les joueurs savent. Il y a une hiérarchie claire dans ma tête. Diaw-Noah-Parker : on a parlé de la compétition avec eux. la grande question c'était plutôt : sont-ils disposés à venir ? J’aimerai pouvoir annoncer la liste avant le rassemblement du 12 juillet. On doit trouver de l'efficacité.

Confiance : historiquement, j'ai le souvenir que les joueurs sont confiants avant la compétition. Il faut l'être. On a la volonté d'aller aux JO. Le but est d'aller en finale, au moins d'assurer la quatrième ou cinquième place. Le chemin sera épineux. Il faut avoir cet objectif dès le début du rassemblement car il y aura eu un intervalle très très long  pour certains joueurs vis-à-vis de la fin de saison NBA. Il faudra avoir une bonne condition physique. On a rallongé pour ça la préparation, avec l'accord des joueurs, ce qui prouve leur grande motivation.

Publié dans EDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article