Ludovic Vaty : « Je vais continuer à travailler »

Publié le par Barbara Youinou

Ludo Vaty

Basketactu : Comment as-tu vécu tes premières sélections ?

Ludovic Vaty : Je les entamé sans pression. Je savais que j’étais surtout là pour aider mes coéquipiers donc je les ai vraiment prises sans pression.

Basketactu : C’est un rôle que tu as de suite accepté ?

LV : En venant je savais que j’avais très peu de chances de participer jusqu’au bout. Donc je me suis dit tant que tu as la possibilité d’y aller profite. Et puis c’est ce que j’ai fait.

Basketactu : Tu as réussi à vite t’intégrer dans le groupe ?

LV : Très bien parce que je connaissais déjà un peu tout le monde. En plus, il y’a une très bonne ambiance donc c’est comme si je les connaissais depuis longtemps. Je me suis senti tout de suite à l’aise. Sur les premiers matchs, ça m’a facilité la tâche car il y’a moins de questions à se poser. On sait déjà où se placer, comment jouer. On va dire que c’est un peu comme en club.

Basketactu : On imagine que ça doit te donner envie de rester jusqu’au bout pour la prochaine campagne…

LV : C’est sur que ça donne envie pour la suite. Je vais continuer à travailler pour peut-être l’année prochaine ou dans quelques années aller jusqu’au bout avec l’équipe de France. Je continue de mon côté à bosser pour m’améliorer sur certains points et puis on verra si l’année prochaine je serais appelé ou pas.

Basketactu : Concernant ton venir, tu as dit que tu resterais au BCM ; c’est une décision mûrement réfléchie ?

LV : J’ai pris du temps pour me décider mais je suis bien à Gravelines donc je ne voulais pas risquer de partir à l’aventure. Je préfère m’assurer encore une année et voir après l’année prochaine.

Basketactu : Les nombreux départs ne t’inquiètent pas ?

LV : C’est sûr que les départs, en plus car ça concerne de gros joueurs, ça fait un peu peur. Mais je sais que Gravelines va faire un bon recrutement. Donc on verra l’année prochaine, pendant l’été comment ça va se passer.

Basketactu : Tu t’es fixé des objectifs pour l’année prochaine ?

LV : Faire mieux que cette année. Je sais que ça va être compliqué mais on va essayer. Le fait de ne pas avoir eu l’Euroleague, ça va être un moteur. On va se rebooster pour l’avoir l’année prochaine.

 

 

 www.basketactu.com

Crédit photo : FFBB

 

Publié dans EDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article