MVP : un boulet ?

Publié le par Barbara Youinou

     

A peine les matchs allers terminés, les équipes qualifiées pour les play-offs reprennent du service dès demain. L’occasion de faire un premier bilan et de voir si les trophées décernés ce week-end aux meilleurs joueurs de la Ligue ont portés chance. Ou pas…

 

1° Sammy Mejia, MVP Etranger Pro A

Vainqueur du Mans au bout du suspense (77-75), le CB de Mejia a frôlé la correctionnelle. Quant à l’ailier dominicain, s’il termine avec la meilleure évaluation du CB (16), sa performance reste mitigée. Mejia a eu du mal à trouver le bon rythme et ne doit ses 15 points qu’à une réussite parfaite aux lancers-francs (8/8). Car au tir, il termine avec un tout petit 27,3% de réussite. Si l’on y ajoute ses trois balles perdues, son jeu n’aura pas été aussi fluide qu’à l’accoutumée. Mejia devra justifier davantage  son trophée au prochain match.

 

2° Mickael Gelabale, MVP Français Pro B

98-74 contre Chalon : c’est ce qu’on appelle une correction pour les coéquipiers de Gelabale, successeur d’Ali Traoré au titre de MVP Français. Celui qui a récemment coupé ses rastas aurait-il perdu de sa vista ? Le capitaine des Verts n’a en tout cas marqué que 6 petits, uniquement aux lancers-francs (0/4 au tir). Cependant, tout n’est pas négatif si l’on considère ses trois rebonds et cinq passes décisives. Pour le match retour à l’Astroballe, l’ailier devra se montrer plus influent au niveau du scoring.

 

3° Nate Carter, MVP Etranger Pro B

Carter NateComme d’habitude, Nanterre s’est imposé chez lui et c’est le Portel qui en a fait les frais (88-55). Moins habituel fut le rendement offensif du General Carter (6 points alors qu’il a tourné à 17,36 pts pendant la saison régulière). En 26 minutes de jeu, il n’aura pris également qu’un seul rebond pour une évaluation finale de 3. Une performance en demi-teinte que l’on peut mettre en relief avec les trois fautes récoltés qui ont pénalisé la mise en place de son jeu. Vendredi au Portel, il aura l’occasion de se rattraper par une plus grande « visibilité » statistique.

 

4° Philippe Da Silva, MVP Français Pro B

Philippe-Da-SilvaComme son homologue de la division supérieure, le meneur d’origine portugaise a connu la défaite avec un 76-62 sur le parquet de Fos-sur-mer. Certes, il a marqué 10 points (57,1% de réussite au tir) mais il a aussi 10 balles perdues à son actif, soit 1/3 du total de son équipe.  Un jeu nuancé qui se retrouve également au niveau du nombre de fautes : 5 provoquées mais 3 récoltés. Depuis son retour de blessure, Da silva n’a donc pas encore retrouvé 100% de ses facultés. Mais l’orgueil du champion devrait lui permettre de rendre une meilleure copie samedi à domicile.

Crédit photo : LNB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article