Yakhouba Diawara : "On sait que l'on a des ressources"

Publié le par Barbara Youinou

diawara yakhoubaBasketactu : Quelles sont tes impressions sur cette victoire ?

Yakhouba Diawara : Ca a été très difficile. On a commencé le match comme des tracteurs. Eux ils ont démarré à fond et on savait qu'ils voulaient prouver quelque chose parce que je pense que lorsque tu joues contre les vices-champions d'Europe tu as envie de le faire. On a très mal commencé et le coach nous a bougé les fesses. Et en deuxième mi-temps on a fait du très bon boulot.

 

Basketactu : Leur niveau vous a surpris ?

YD : Un peu. Mais la Grande-Bretagne, les Jeux Olympiques sont chez eux donc je pense qu'ils ont un truc à faire. On a essayé de revenir en deuxième mi-temps. Au début on a mal commencé. On a pris confiance, on a mis notre défense en place et ça c'est bien passé.

 

Basketactu : Comment as-tu vécu ce match et ton rôle qui n'est pas forcément évident ?

YD : J'essaye de prendre mon mal en patience, d'être professionnel. Quand on me donne l'opportunité j'essaye de la prendre. Je l'ai fait ce soir (hier). Je savais que Tony n'était pas là et qu'on avait besoin de marquer des points. J'ai essayé de le faire pour ramener la victoire à l'équipe de France.

Basketactu : Quel discours t'a tenu Vincent Collet par rapport à cette situation ?

YD : Il m'a donné sa confiance et j'essaye de la lui rendre derrière.

Basketactu : Ton exemple montre qu'il y'a une vraie force collective au sein du groupe...

YD : Oui. le groupe vit bien. Tony vient d'arriver, on attend Nico. Je pense que le groupe vit de mieux en mieux. On a fait les quatre premiers matchs, on a fait une première mi-temps pas très bonne mais on sait que l'on a des ressources et que si l'on joue comme on l'a fait en deuxième mi-temps on va être très bien.

Basketactu : Le fait que ça se passe bien doit te donner des idées pour la suite ?

YD : J'essaye. Le but du jeu c'était de m'intégrer dans ce groupe, d'apporter un plus. C'est ce que je tente de faire sur les matchs amicaux et les entrainements.

 

www.basketactu.com

Publié dans EDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article