Yohann Sangaré : « On a essayé de gérer trop tôt »

Publié le par Barbara Youinou

Battus à la dernière seconde sur un shoot assassin de Ryvon Covile, les Orléanais pouvaient tenir de nombreux regrets. Mais pour Yohann Sangaré, la dynamique n’est pas encore brisée. 

 Yohann Sangare

   

Crédit photo : LNB

 

Cette défaite vous inspire quels sentiments ?

C’est frustrant. Quand on voit qu’on a le match en mains. On était dans une salle où c’est assez difficile de jouer. Et voir leur équipe remonter comme ça et gagner le match, c’est vrai que c’est frustrant. On a fait les efforts qu’il fallait pendant le match. On a bien rectifié le tir en deuxième mi-temps où on a joué différemment. On a mieux joué et puis relâchement mental sur la fin. On pensait le match gagné mais au final eux reviennent. Ils ont joué sur l’euphorie, sur le public qui les pousse. Il y a Corosine qui met des gros tirs. Après c’est le basket.

 

Qu’est-ce-que vous vous êtes dit à la mi-temps ?

Rien de particulier. On a juste beaucoup plus parlé parcequ’on savait que c’était un problème de communication. On n’a pas eu de problème avec un joueur en particulier. La réponse devait venir de nous. Après ce qu’a dit le coach, il fallait rester entre nous, entre joueurs. On sait que cette salle est très bruyante donc souvent on ne s’entend pas quand il faut annoncer les systèmes ou les swithchs, des choses comme ça. C’était important de se dire les choses à la mi-temps pour qu’on aborde la deuxième d’une meilleure façon.

 

Comment l’équipe a abordé la deuxième mi-temps ?

On a vu ce qu’on avait mal fait en première mi-temps : les pertes de balle, eux défendait nous on n’attaquait pas assez sur leurs pivots… On a fait des efforts en deuxième mi-temps ce qui nous permis d’avoir des shoots ouverts. Je pense que l’on a été beaucoup plus agressif sur la remontée de balle. On était bien. A trois minutes de la fin quand on a voulu gérer, il aurait fallu continuer d’attaquer jusqu’à la dernière minute. On a essayé de gérer trop tôt.

 

Un résultat comme ça peut casser la dynamique ?

Je ne dirais pas ça. Le groupe est solide. Là ça n’est que le début de saison, elle est encore longue. On sait qu’on va devoir se refaire à la maison. Il y’ aura d’autres matches.

 

 

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=12188

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article