Nanterre-Fos sur Mer : les déclarations des deux coachs

Publié le par Barbara Youinou

Rémi GiuittaRémi Giuitta coach de Fos-sur-Mer

Comment expliquer la domination ?

« Je ne sais pas si on peut parler vraiment de domination. Je pense qu’on a bien géré ce match tactiquement. On a fait un gros travail là-dessus. C’est vrai aussi qu’on a profité de plus de jours de récupération. On a pu mettre beaucoup d’intensité et même si on avait un déficit physique a priori au départ, notamment dans la raquette, on a bien compensé par une grosse défense collective ».

Pourquoi Nanterre a pu revenir sur certaines séquences ?

« Je pense qu’ils ont pu revenir sur certains passages à cause d’un manque de concentration de notre part où on a oublié un peu la stratégie. Après, on savait que si on se reconcentrait, on pourrait stopper leur jeu rapide et de transition. Quand Nanterre est revenu, c’est vrai que l’on n’a pas douté. Quand on était venu là, on en avait pris 30, c’est resté dans les têtes. Et résultat, c’est peut-être la meilleure chose qui nous est arrivé. A partir du moment où on a vu qu’il y avait la place ce soir, on n’a pas lâché l’affaire et on a pu revenir à chaque fois au score ».

 

Pascal DonnadieuPascal Donnadieu coach de Nanterre

Les raisons de la défaite ?

« Il ne faut pas chercher d’excuses mais déjà on a une fin de saison un peu paradoxale. La série du Portel a été usante avec une équipe de qualité qui nous a poussé à la belle. Je vous avoue que j’étais quand même inquiet avant le match de mardi car les organismes sont très fatigués contrairement à une équipe comme Fos qui a gagné en deux matchs. C’était un avantage certain. Nous toute la saison on a eu une certaine pression car il fallait gagner tous nos matchs. Il ne fallait pas faire d’erreurs. Là contre Le Portel, on a remis un petit coup de collier. Attention ce n’est pas une excuse mais ce soir on n’avait pas récupéré suffisamment et mentalement et physiquement ».

 

Sur l’adversaire

« Quand on joue Fos, on sait qu’il faut-être vraiment prêt. Ce soir on l’a vu. Cette année, on les a rencontré 4 fois. Au Tournoi de Massy, on n’était pas prêt et on a pris 30 pts. On a été chez eux, on ne s’est pas trop mal débrouillés.  Chez nous, on avait la grinta, on avait une grosse hargne, on venait de perdre contre Charleville, on a mis 30 pts. Ce soir, on était un peu moins prêts physiquement et mentalement et on prend un brouillon. Au niveau du match, il n y a rien à dire, ils nous ont dominés dans tous les secteurs. Mais on ira à Fos déterminé c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Il ne faut pas tirer sur l’ambulance quand on est en difficultés comme ça. Ce soir, je n’ai pas envie d’être sévère avec mes joueurs ».

 

http://www.catch-and-shoot.com/nanterre-fos-sur-mer-les-reactions-des-deux-coachs-3934.html

Crédit photo : LNB/Claire Macel

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article