ITW Kévin Dinal (PL) : « L’année prochaine ça sera pour moi »

Publié le par Barbara Youinou

Basketactu : Tu sors d’une saison où tu as été souvent blessé ; la prochaine saison en sera d’autant plus importante…

Kévin Dinal : C’est vrai que cette année j’ai été pas mal blessé surtout au genou. Alors je profite de ces vacances pour suivre des soins intensifs et repartir du bon pied pour la prochaine saison.

Basketactu : Tu seras un des leaders de l’équipe ?

KD : En Espoirs mon coach, Thomas Drouot, m’a fait comprendre que je devrais apporter plus que l’année qui s’est achevée (Il a tourné à 8,9 points et 6,8 rebonds de moyenne, ndlr). Je vais faire de mon mieux pour apporter plus. Malela a fait le boulot cette année et je vais essayer de faire de même.

Basketactu : Cette année l’équipe devait déjà être construite autour de toi…

KD : C’est vrai. Ça n’a pas été le cas. Mais malgré mes blessures, j’ai pu apporter sur certains matchs, parfois non. J’ai été assez irrégulier mais maintenant il faut que je me mette dans la tête que l’année prochaine ça sera pour moi et qu’il faudra construire autour.

 

Basketactu : Ton retour en fin de saison dernière doit te donner confiance ?

KD : Oui. Après en revenant il y’a eu des matchs où j’ai été plus performant que d’autres. Mentalement c’est dur de revenir et d’être performant tout le temps. Mais dans ma tête je me suis dit qu’il ne fallait pas baisser les bras, qu’il fallait gagner tous les matchs et apporter plus.

Basketactu : On te présente comme l’un des plus gros potentiels de l’équipe ; comment gères-tu cette pression ?

KD : Je n’y pense pas forcément. Mais c’est vrai que quand les gens disent ça, ils sont là à nous regarder mais personnellement je pense qu’il ne faut pas se mettre de pression. C’est dans ces moments-là que l’on fait des choses négatives.

Basketactu : Cette année, tu étais dans la présélection pour l’Euro U20 ; ça sera un des tes objectifs l’an prochain ?

KD : Cette année j’ai fait le premier stage à l’INSEP. J’ai été blessé ensuite mais j’ai vu le coach Jean-Aimé Toupane pour peut-être l’année prochaine. L’INSEP ça reste une bonne découverte puisque j’ai pu voir un peu tous les meilleurs joueurs français. Donc l’année prochaine j’ai vraiment envie de participer à toute la préparation pour l’Euro U20.

Basketactu : Et à moyen terme tu vises des minutes aves les Pros ?

KD : Pourquoi pas ? C’est justement grâce au Championnat d’Europe que l’on peut montrer que l’on est des joueurs internationaux. Ça veut dire que l’on peut avoir une chance de gratter de plus en plus de minutes en Pro A.

 

www.basketactu.com

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article