OLB-MSB : duel d'ambitieux

Publié le par Barbara Youinou

A domicile, Orléans veut faire un coup face au Mans et se rapprocher encore un peu plus du trio de tête.

 Antoine-Diot

Un pour tous et tous pour un… La devise des mousquetaires pourrait bien être celle des Orléanais. Si Amara Sy est l’un des fers de lance de l’équipe, l’OLB brille avant tout par son collectif. Sans pratiquer forcément le plus beau basket du championnat, les hommes de Philippe Hervé se sont construits autour de valeurs collectives. Ça n’est donc pas un hasard de retrouver le club en tête du classement au niveau des passes décisives (18,69). Aussi, actuellement en pleine bourre (5 victoires de rang), les coéquipiers de Cedrick Banks (13,8 points de moyenne par match) seront donc en pleine confiance face à des Manceaux, qui possèdent le même bilan qu’eux.

Pour espérer l’emporter, les Locaux savent déjà quoi faire, à l’image des déclarations d’Amara Sy sur le site de la LNB : bloquer Taylor Rochestie et JP Batista.

« Quand il est en forme, c’est toute son équipe qui est en forme. Il a la faculté de faire bien jouer ses coéquipiers et le danger vient alors de partout […] Comme au match aller il faudra essayer de couper la relation Rochestie – Batista. Ils possèdent tous deux un gros volume de jeu ».

En lice pour le titre de MVP du mois de janvier, le pivot brésilien (19,3 points et 6,7 rebonds de moyenne sur le mois de janvier) pourrait être un danger encore plus redoutable que Rochestie dans la mesure où le secteur intérieur orléanais est souvent présenté comme le talon d’achille de l’équipe.

De plus à la différence du match aller (gagné 76-72 par l’OLB), le MSB pourra compter sur Antoine Diot Avec Alain Koffi., ils reviennent tous les deux de blessure et ils commencent à apporter de plus en plus à leur équipe et restent sur une sortie convaincante face à Nancy (9 d’éval pour le premier ; 11 pour le second). Deux dangers supplémentaires pour les Orléanais qui passeront face aux Manceaux un sérieux test à quelques jours de la Semaine des AS.

 

 

www.basketactu.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article